Les frais de livraison ne sont visibles qu'une fois que les articles souhaités sont ajoutés au panier.

Nous proposons les méthodes d'expédition suivantes :

  • Envoi Prioritaire de la Poste Suisse
  • Envoi Prioritaire de la Poste Suisse avec signature à la réception Cette méthode est recommandée si des colis disparaissent de votre boîte aux lettres.
  • Envoi Économique de la Poste Suisse
  • Envoi Économique de la Poste Suisse avec signature à la réception Cette méthode est également recommandée si des colis disparaissent de votre boîte aux lettres.
  • Livraison le samedi de la Poste Suisse
  • Envoi International de la Poste Suisse avec suivi et signature à la réception.

Les méthodes d'expédition ont bien sûr des délais de livraison différents, comme suit :

  • Envoi Prioritaire de la Poste Suisse : 1-3 jours ouvrables en Suisse
  • Envoi Économique de la Poste Suisse : 3-5 jours ouvrables en Suisse
  • Livraison le samedi de la Poste Suisse : Ces envois sont livrés uniquement le samedi par la Poste !
  • Envoi International de la Poste Suisse avec suivi et signature à la réception : 10-30 jours ouvrables.

Si ta livraison n'arrive pas dans les délais indiqués, voici comment procéder :

Attends encore 1 à 2 jours, car il peut y avoir des retards avec la Poste Suisse. Si tu attends cependant une commande venant de l'étranger, sache que les douanes peuvent également causer des retards de livraison.

Si rien n'est arrivé après cette période, tu peux toujours suivre ton colis avec le numéro de suivi que nous t'avons envoyé lors de l'expédition de ta commande. Comme nous expédions exclusivement avec suivi, tu pourras toujours voir le statut de ton colis.

Important : Nous n'avons pas plus d'informations en tant qu'expéditeur que celles visibles dans le suivi.

Si le statut du colis indique "Livré" mais que tu ne peux pas le trouver, demande à ta famille et à tes voisins s'ils ont récupéré le colis de ta boîte aux lettres.

Si ton colis est indiqué comme "Livré" mais reste introuvable, nous recommandons les étapes suivantes :

  1. Déposer une plainte auprès de la police, car il s'agit clairement d'un vol dans la boîte aux lettres.
  2. Informer la Poste que tu souhaites désormais recevoir les colis uniquement avec signature.
  3. Pour tes futures commandes, choisis toujours la livraison avec signature pour garantir la réception de tes marchandises à 100 %.

Si ton colis arrive endommagé, il est préférable de tout documenter soigneusement. Cela signifie que, lorsque tu reçois ton colis endommagé, prends des photos ou des vidéos. Avant d'ouvrir le colis, fais directement 2 à 3 photos ou courtes vidéos. Ensuite, ouvre-le et vérifie le contenu, et n’hésite pas à prendre également des photos ou vidéos de celui-ci. Envoie-nous tout par email à shop@vape.ch. Nous pourrons alors te venir en aide rapidement.

Nous livrons essentiellement dans le monde entier, mais comme tous les autres commerçants, nous sommes soumis aux restrictions de chaque pays. Actuellement, les expéditions vers l'Allemagne (uniquement sur demande) et l'Autriche ne sont pas possibles.

Nous livrons en Suisse via la Poste Suisse.

Les envois à l'étranger (par exemple, vers l'Italie, la France) sont transportés jusqu'à la frontière par la Poste Suisse, puis le service de livraison du pays destinataire prend le relais.

Oui, tu peux le faire. Il te suffit de choisir l'option "Retrait" lors de la sélection de la méthode de livraison et de sélectionner le point de retrait le plus proche de chez toi. N'oublie pas que pour l'option "Retrait", tu devras attendre une notification par email indiquant que ta commande est prête à être retirée. Selon le lieu de retrait et les stocks disponibles, cela peut prendre au moins un jour ouvrable avant que ta commande soit prête.

Oui, nous avons au total 4 points de vente. Ils se trouvent à Uster, Effretikon, Bülach et Wetzikon. Pour plus d'informations sur les différents emplacements, tu peux les trouver ici.

Si tu souhaites demander une nouvelle expédition, veuillez d'abord nous contacter. Si tu as déjà échangé avec l'un de nos employés, que ce soit par email ou par téléphone, il te demandera de régler un montant spécifique (selon la méthode d'expédition et si c'est une expédition en Suisse ou à l'international) en utilisant le QR code affiché ci-dessous. Si tu n'as pas encore reçu de demande de paiement, ne utilise pas ce code !

Lien de paiement (clique pour voir les différentes options de paiement) :

https://checkout.postfinance.ch/s/17641/pl/118827/MtIqJfzyzRs9ZcAgRQvcAHW_21GbELMYIOT0Ir7KQ6s

OU

Ce n'est PAS un code QR Twint !

Ce code QR doit être scanné avec la caméra de ton téléphone.

QR Code für Zahlungen aber kein TWINT QR Code