#global.skipToContent# #global.skipToSearch# #global.skipToNav#

VENDEX AG

Vape Heaven GmbH a été fondée en 2017 par Mario et Tiziana Puppo. L'entreprise a repris le commerce individuel établi en 2009. Depuis 2022, Vape Heaven GmbH a été intégrée dans VENDEX AG. VENDEX AG gère à la fois les filiales Vape Heaven et l'activité B2B sous VENDEX.CH.

Vape Heaven Uster

Après environ 4 mois de travaux de rénovation, nous avons célébré l'ouverture de notre premier emplacement, Vape Heaven Uster, le 18 août 2017, à Zürichstrasse 5. Nous avons eu le plaisir d'accueillir de nombreuses personnes, dont certaines que nous rencontrons encore des années plus tard dans la ville d'Uster.

Vente à partir de 18 ans

Étant donné que Tiziana et Mario ont des enfants, ils ont décidé de ne vendre qu'aux adultes dès le premier jour de vente. Cela n’a jamais été un problème pour nous, c’était une évidence. L’objectif a toujours été d’aider les fumeurs adultes à arrêter.

L'équipe et la sélection de produits ont évolué en fonction des besoins des clients, car nous attachons une grande importance aux conseils personnels et à l'accompagnement pendant la transition vers le vapotage.

Vape Heaven Effretikon

En août 2019, nous avons ouvert notre deuxième emplacement, Vape Heaven Effretikon. Jusqu'à ce moment-là, nous n'avions pas beaucoup mis l'accent sur la boutique en ligne, car rien ne vaut une consultation personnelle.

Cependant, peu de temps après, COVID-19 a apporté des défis inattendus au monde et à nous. Étant donné que nous avons pu rester ouverts en tant que fournisseur de base (pas de confinement), de nombreux clients se sont naturellement concentrés sur les commandes en ligne. Nous avons profité du temps sans consultations pour renouveler complètement notre boutique VAPE.CH. Nous avons rapidement célébré de nombreux succès là-bas et avons pu servir nos clients de cette manière plutôt inhabituelle à tout moment.

Impact de COVID-19

Nous avons rapidement réalisé que le besoin d'espace de stockage avait considérablement changé en raison de COVID-19. Des chaînes d'approvisionnement extrêmement lentes et parfois complètement interrompues nous ont poussés à louer plus d'espace de stockage pour garantir la disponibilité ininterrompue des produits pour nos clients.

Quelques mois plus tard, nous avions déjà besoin de plus d'espace de stockage. Malgré une recherche intensive dans et autour d'Uster, nous n'avons malheureusement rien trouvé d'optimal. Nous avons donc élargi notre recherche et avons trouvé une solution à Wetzikon. Depuis novembre 2022, c'est notre entrepôt principal, que nous avons également équipé d'un point de retrait à Wetzikon. Cela nous a permis de renoncer à d'autres sites de stockage, créant ainsi de nombreuses synergies pour mieux servir nos clients en magasin et en ligne.

B2B / ERP

À la fin de 2021, nous avons également commencé à vendre aux détaillants (B2B) en raison d'une demande constante, et nous avions déjà des capacités de stockage et une sélection de produits correspondantes. Pour cela, et pour de nombreuses autres raisons, comme la possibilité de montrer à nos clients un stock actuel en ligne, nous avons mis en place un système ERP performant au milieu de l'année 2022. Ce système est directement connecté à la boutique en ligne et aux systèmes de point de vente de nos magasins.